Fin de postproduction pour les vidéos de Nancy

Depuis 2 semaines, je travaille sur les animations des vidéos qui vont être projetées le 6 décembre à Nancy.

C’est un spectacle signé Joseph Couturier pour la société JCO
Écrit par Joseph Couturier et Pako Cotrel, dessiné par Romain Simon et monté/mixé par David Couturier.

L’histoire est un conte sur Saint Nicolas délivrant des enfants capturés par un boucher. Elle est revisitée façon western et burlesque.

C’est un vrai plaisir de travailler sur ce projet. Toute l’animation est faite sur After Effects CC2014 et montée sur Premiere CC2014.

Merci aux superbes outils d’animation qu’a crée Duduf, sans eux je serais encore au tout début de la création des squelette des personnages! 😛

Ce projet m’a aussi permis de tester les compositions After liées dans Premiere. Ayant tester ce type de fonction sur une autre suite logicielle (Nuke et Hiero de The Foundry pour ne pas les citer), je suis un peu déçu par la lourdeur des process qui se font en arrière plan. La gestion des pré-rendus en fond de tache et le système de cache ne sont pas super optimisés. Première a perdu plusieurs fois les liens avec certaines compos et j’ai dû les relinker à la main. Rien d’exceptionnel donc.

Allez, j’y retourne !

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir