Ateliers animation à Bellac

Avant la représentation de la pièce de théâtre Albatros, pour laquelle j’ai dessiné les décors et les animations projetés en live, j’ai animé un atelier animation avec une quinzaine de personne. Il y a un très chouette article dans l’Écho de novembre dernier.

Quand le théâtre se dessine

La com­pa­gnie Or Normes, en pré­am­bule d’un ren­dez-vous qui aura dé­passé bien des at­tentes, qui aura ou­vert les es­prits sur les arts de la scène en­ri­chis par des conte­nus ar­tis­tiques dé­co­ra­tifs et mu­si­caux d’une rare qua­lité, avait donné ren­dez-vous à des ama­teurs de des­sin, avant la pre­mière pres­ta­tion scé­nique du di­manche.

Ces jeunes gens ont eu la chance de croi­ser un très grand maître de l’ani­ma­tion, Gyomh.

Après s’être pru­dem­ment ins­crits au préa­lable, des pré-ados pour la plu­part ont eu le plai­sir de voir leur «ma­tière pre­mière» prendre de la den­sité par la magie de l’in­for­ma­tique et d’un des­sin «plat», voir naître des ren­dez-vous mo­biles.

Tout cela sera, bien sûr, trans­mis par in­ter­net à cha­cun des par­ti­ci­pants. Une évo­lu­tion de plus dans les pra­tiques ar­tis­tiques… pro­po­sées à deux mètres de votre porte. Re­gar­dez la ri­chesse du pro­gramme du Théâtre du Cloître, il y a des pé­pites ca­chées à toutes les pages.

Par A.C.

Paru dans: l’Écho N° 22750
jeudi 22 novembre 2018
Édition(s) : Haute-Vienne
Page 13

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir