plein écran

Créer un rig d’ouverture de boite sur C4D

J’avais besoin de créer un rig pour ouvrir une boite modélisée sous C4D. Le premier problème étant que la boite était modélisée d’un seul bloc. Il a fallu que je sépare le couvercle du corps. Ensuite j’ai isolé les 2 éléments en dupliquant l’objet et en ne faisant apparaître uniquement le couvercle sur la première instance et le corps sur la deuxième.

Pour le Rig, merci à cet article de Lester Banks qui renvoie au blog de Biscuits and Davey. Le tuto est super clair et j’ai pu créer le mécanisme d’ouverture très rapidement. En plus, j’ai utilisé Xpresso pour n’avoir qu’un seul slider permettant l’ouverture globale.

Le tuto est par là : creating an Animatable Cardboard Box in Cinema 4D using Joints & Xpresso

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir