Avant la représentation de la pièce de théâtre Albatros, pour laquelle j’ai dessiné les décors et les animations projetés en live, j’ai animé un atelier animation avec une quinzaine de personne. Il y a un très chouette article dans l’Écho de novembre dernier.
Quand le théâtre se dessine
La compagnie Or Normes, en préambule d’un rendez-vous qui aura dépassé bien des attentes, qui aura ouvert les esprits sur les arts de la scène enrichis par des contenus artistiques décoratifs et musicaux d’une rare qualité, avait donné rendez-vous à des amateurs de dessin, avant la première prestation scénique du dimanche.
Ces jeunes gens ont eu la chance de croiser un très grand maître de l’animation, Gyomh.
Après s’être prudemment inscrits au préalable, des pré-ados pour la plupart ont eu le plaisir de voir leur «matière première» prendre de la densité par la magie de l’informatique et d’un dessin «plat», voir naître des rendez-vous mobiles.
Tout cela sera, bien sûr, transmis par internet à chacun des participants. Une évolution de plus dans les pratiques artistiques… proposées à deux mètres de votre porte. Regardez la richesse du programme du Théâtre du Cloître, il y a des pépites cachées à toutes les pages.
Par A.C.
Paru dans: l’Écho N° 22750
jeudi 22 novembre 2018
Édition(s) : Haute-Vienne
Page 13